Vos Vacances

Campez au bord d'un lac en Corrèze : ouverture camping lac de miel

Lundi, 11 mai, 2020

Vous souhaitez profiter de vos vacances cet été pour partir visiter la France et la Corrèze ? Nous tenons à vous accueillir dans les meilleures conditions afin que vous vous sentiez le plus à l’aise possible et pour vous permettre de passer de très bonnes vacances dans notre magnifique région. On tient donc à vous préciser comment nous allons accueillir les vacanciers et quelques mots sur quoi visiter autour du Camping.

Ouverture du camping Lac de Miel près de Brive la Gaillarde

Cette année, la saison touristique sera particulière. Au camping Lac de Miel, ça sera la première fois où l’on va vous accueillir qu’à partir de l’été. Nous devrons attendre officiellement jusqu’à juillet pour ouvrir les portes du camping. Cette ouverture ne sera pas sans conséquence pour les vacanciers. Nous nous préparons afin de vous accueillir dans les meilleures conditions car on ne peut passer ces vacances à la maison.

Voici brièvement quelques mesures de sécurité que nous allons mettre en place pour vous accueillir en Corrèze :

  • Guide de bonne conduite donné à chaque vacancier à l’arrivée
  • Vitre en plexiglass installée à la réception
  • Marquage au sol et dans les liens publics
  • Port du masque pour le personnel
  • Gel hydroalcoolique à disposition en libre-service à plusieurs stratégiques
  • Masque sur demande à la réception
  • Désinfection des lieux publics régulièrement par une équipe de nettoyage professionnel
  • Nettoyage et désinfection des locations après chaque séjour

Notre personnel sera formé pour vous accueillir parfaitement et afin que vous vous sentiez en sécurité tout en pouvant profiter de vos vacances sans à cette période plus morose.

Le camping rime souvent avec espace aquatique. C’est le cas aussi au camping Lac de Miel où l’eau et la piscine occupe une grande place dans le camping. La piscine qui sera ouverte ainsi que la grande pataugeoire avec des jeux d’eaux pour plaire aux enfants. Dans la piscine, l’espace de détente et de plaisir avec son coin balnéo saura vous détendre à 100 %. Sur les transats, la bronzette est de rigueur (sans trop en abuser) pour revenir avec de belles couleurs accompagnée d’une boisson rafraichissante.

L’eau, on la retrouve aussi au camping côté lac, avec cette espace d’eau en bordure de camping accessible à tous. Un petit sentier borde tout le tour du lac et permet de faire une bonne balade. La grande question est de savoir quand il sera possible de se baigner dans le lac de miel près de Brive ?

Pour le lac, c’est un peu plus délicat car cela concerne un espace public. Il ne sera pas possible avant juillet d’accéder au lac de miel. En revanche, nous mettons en place tout pour accueillir les baigneurs le plus tôt possible. Nous pensons pouvoir potentiellement ouvrir à partir de mi-juillet. Cette décision ne dépend pas que de nous et c’est avec la mairie que nous allons nous efforcer d’ouvrir l’accès au lac le plus tôt possible.

Vacances en Corrèze : quoi faire ?

Visiter la Corrèze c’est faire le choix d’un tourisme vert et authentique, un coin parfait pour passer des vacances reposantes loin de la horde de touristes que l’on croise habituellement sur la côte.
On vous invite dans notre magnifique région mais n’en parlez pas à tout le monde, on préfère que ça reste entre nous, il ne faudrait pas que cela attire trop de monde.

La Corrèze offre de nombreuses possibilités pour passer des vacances réussies :

  • Pour les adeptes des belles pierres, de multiples châteaux sont à visiter comme le château de Val, le patrimoine à découvrir est ancien, riche et bien préservé !
  • Pour ceux qui préfèrent l’aspect nature, les jardins de Sotyhys à Auriac sont une attraction à recommander tant ils renouvellent notre manière de concevoir notre environnement. Dans un style différent, plus intemporel encore, Le lac de Causse permet de se détendre sans oublier la possibilité de s’adonner aux activités nautiques pour toute la famille. Toujours dans le thème aquatique, les superbes cascades de Gimel regorgent d’intérêt.
  • L’exploration de villages authentiques et exceptionnels est également une possibilité très séduisante. Vous pourrez ainsi découvrir 5 villages parmi les plus beaux de France : c’est le cas de Turenne, mais aussi de Collonges la Rouge dont l’architecture toute parée de grès rouge coupe autant le souffle que la vue magnifique dont l’on peut bénéficier depuis des charmants petits hameaux qui surplombent le village.
  • On trouve également des expériences plus insolites à vivre pour passer des vacances mémorables. Des fermes du Moyen- ge de Saint-Julien au bois qui sont au cœur d’une immersion historique qui ravira petits et grands jusqu’au gouffre de la Fage qui a de quoi en mettre pleins les yeux à toute la famille… les occasions de partager des moments uniques ne manquent pas.
  • La culture n’est pas non plus délaissée avec des musées hors du commun à visiter comme celui du Président Jacques Chirac situé à Sarran et qui présente à travers plus de 150 objets de notre temps une vision du monde qui questionne notre regard et nos jugements. Le musée Labenche à Brive-la-Gaillarde est un autre lieu incontournable qui regroupe des thématiques très variées et permet de satisfaire tous les goûts de la géologie aux tapisseries en passant par l’archéologie.
  • Enfin comment ne pas évoquer certains lieux hors-du-commun qui font la particularité et l’ADN de la Corrèze ? La célèbre distillerie Denoix fait partie de ces lieux d’histoire bien vivants. L’on y prépare de savoureuses liqueurs en perpétuant les traditions les plus anciennes et en les transmettant à des visiteurs qui ressortent toujours ravis d’avoir découvert un savoir-faire Corrézien.

dordogne argentat

Pour en savoir plus sur les activités à faire en Corrèze et les évènements comme Brive Festival, vous pouvez jeter un coup d'œil à la page Activités.

Si l’on n’a pas de vacances, où partir proche de chez soi ?

Il est important de partir en vacances pour se reposer et prendre le temps d’en gagner le reste de l’année. Mais malheureusement, il est parfois compliqué de conserver ce temps pourtant très précieux lorsque des impératifs personnels ou professionnels sont en jeu. Il existe alors des solutions pour partir proche de chez soi et avoir ainsi la possibilité de passer un bon moment tout en réduisant son temps de transport au maximum. Par exemple, pour les Parisiens, une expérience comme Bucoli permet de réaliser une escapade nature à moins de 2 heures de chez eux, et ceux dans une Tiny House au cœur de la forêt. Une aubaine pour ceux qui aiment le plein-air et la nature mais ne souhaite pas faire de longues distances pour se reconnecter au vert. Pour les autres qui sont prêt à faire un peu plus de distance, on vous donne rendez-vous au Lac de Miel.