Vos Vacances

Les marchés de la région

Découvrez les nombreux marchés et goûtez au terroir Corrézien

 

Brive la Gaillarde, un marché pas comme les autres !

Ici, bien manger, produire avec qualité, faire découvrir et partager dans la convivialité est un art de vivre. Cette terre généreuse, les savoir-faire et leur transmission ont permis de perpétuer la qualité de nombreux produits. Élu meilleur marché du Limousin 2019,  on vous donne rendez-vous chaque mardi, jeudi et samedi matin au marché de Brive. Il est le berceau des saveurs qui ont fait la réputation de la gastronomie gaillarde. Le marché est en pleine effervescence dès les premières lueurs de l’aube. Connu et reconnu pour ses étals et foires au gras ; il est aussi le cadre de belles rencontres humaines, où toutes les générations et caractères s’entrecroisent dans un joyeux méli-mélo d’humeurs et d’humour… Tous ces producteurs sont prêts à vous conter leurs histoires et à vous expliquer, avec l’accent, leur meilleur conseil de cuisine…

 

Découvrez également les autres marchés corréziens à proximité du camping 

  • Tulle : Tous les mercredis matins et les le samedis matin sur le quai Baluze ainsi que sur la Place Gambetta. Situé à 25 minutes du camping, le marché ainsi que les commerçants vous donnent rendez-vous. Vous retrouverez des producteurs locaux, des marchands et des forains de tous genre. Là-bas, vous pourrez acheter fruits, légumes, viande, poisson, fromages… Tout ce dont vous avez besoin.
  • Chaque mercredi matin, les exposants et producteurs locaux vous attendent de 8h à 12h, sur la place du Champ du Mars à Beaulieu-sur-Dordogne
  • Tout les vendredis matin, retrouvez les producteurs locaux à la place du Champ de Foire à St Privat.
     

Marchés des producteurs de pays

Des marchés de producteurs sont organisé dans les quatres coins de la Corrèze durant toutes les semaines de Juillet à Août. Les producteurs sont tous locaux, fermiers et artisans. Ils garantissent des produits en direct, de saison et spécialités de pays. Un moment de fête à partager en famille ou entre amis, dans un lieu chaleureux et coloré. Les marchés des producteurs permettent la valorisation de la diversité et la richesse du terroir. Retrouvez-vous pour un moment d’échange et de convivialité ! Vous trouverez à proximité du Lac de miel les marchés de producteur suivant :

  • Chaque mardis à Beynat, sur la place du marché
  • Tous les jeudis à Monceaux-sur-Dordogne, sur la place du village
  • Les mercredis à Curemonte, sur la place du village

Les marchés commence tous à partir de 17h.

 

étales de légumes au marché de Brive enfant contemplant les poules du marché étale de produits frais au marché
animation musicale au marché vente de poule au marché vente de fleurs au marché